Prépas Scientifiques


Osez les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles!

Les Classes prépas ne sont pas réservées exclusivement au ‘’crack ‘’ mais également et surtout aux ‘’ bons élèves ‘’. Il est vrai que programme est dense mais la motivation est la clé de réussite.
La réussite est accessible. Vos professeurs vous aideront tout au long de vos deux années d’études à développer votre capacité de travail et à acquérir les méthodes nécessaires.

header

Mathématiques-Physique-Sciences Industrielles (MPSI) & Physique-Chimie et Sciences Industrielles (PCSI) sont deux classes préparatoires scientifiques.

Elles débouchent en deuxième sur les classes MP ou PSI et préparent à de nombreux Concours d’Ingénieurs en France et au Maroc.

Plus de 82% de nos élèves intégrent chaque année les Grandes Ecoles d’Ingénieurs en France et au Maroc.

Organisation des études

Les prépas scientifiques ne sont pas ouvertes exclusivement au ‘’crack‘’ mais également et surtout aux ‘’bons élèves‘’.

Il est vrai que le programme est dense mais la motivation est la clé de réussite.

Les enseignements dans les filières scientifiques visent à développer un esprit d’analyse aiguisé et la poursuite de la progression par le travail et l’application.

La balance penche davantage vers les mathématiques pour les MPSI et vers la Physique et les Sciences Industrielles pour la PCSI, mais sans spécialisation.

Les langues et les lettres sont tout aussi importantes que les disciplines scientifiques. Bien des fois, elles sont salvatrices et font la différence aux Concours.

Passage en deuxième année Il n’existe pas d’examen de passage en deuxième année mais une évaluation régulière au fil des chapitres (Test) et des Thématiques (DS), sans oublier la préparation à l’oral en khôlles.

La discipline, l’assiduité et la participation active sont autant d’éléments décisifs dans la décision de passage en 2ème année.

Les cours commencent les premiers jours de Septembre par une période de mise à niveau et d’appropriation et se poursuivent jusqu’au dernier jour de juin.

side